Gardes Célestes de Brasamical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gardes Célestes de Brasamical


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À la Guerre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thoryll
Invité




À la Guerre ! Empty
MessageSujet: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyLun 1 Jan - 1:02

Dès qu’Angelion eut finit de s’adresser aux gens de Scitopole, Thoryll sortit de la taverne où il était et brandit un cor dans lequel il souffla longuement. Alors s’élevèrent en une grande clâmeur les sonneries nombreuses cornes, d’est en ouest, répondant à l’appel. Les Nains de Gadelörn partaient de nouveau en guerre.

« Allons ! Allons frères d’armes ! Nous courons ! Nous allons en guerre ! Brandissez vos haches et vos marteaux ! Aujourd’hui, les nôtres marqueront l’histoire de Kalamaï à jamais ! La Guerre, mes amis ! La Guerre est arrivée ! Celle que nous attendions tous ! Joignez-vous à moi, mes frères ! À la bataille ! À la mort ! Pour la Garde Céleste ! Pour Scitopole !», s’écria-t-il, alors que les siens se rassemblaient.

Ainsi partirent Thoryll le Heaume-de-Roc et les siens, pour la Guerre, afin de dorer leurs noms, démontrer la férocité de leur race et se tailler une place avec fièreté dans le panthéon de leurs valeureux ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Eliess
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Eliess


Nombre de messages : 314
Race : humaine
Classe : guerrière
Date d'inscription : 06/12/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyMer 3 Jan - 5:13

Lorsque la voix d’Angélion retentit dans Scitopole au milieu d’un halo de lumière, si pure dans sa gravité, inquiète mais si déterminée , qu’aveuglée par cette aura , Eliess ne put détacher son regard de sa luminescence comme fascinée…Elle recherchait depuis si longtemps à libérer son esprit vers cette lumière céleste tant convoitée et haïe à la fois!
Immobile, elle surplombait un relief abrupte .Perplexe son regard plongeait sur un sordide panorama .Les armées de l’Alliance alertées par le message d’Angélion, attendaient leur tours pour se battre comme des affamés contre la province de lumière. Aux yeux d’Eliess ces armées de l’obscure évoluaient à l’image d’une gangrène prête à contaminer chaque âme de Scitopole pour aller se répandre ensuite sur le royaume tout entier. Les êtres du bien et ceux du mal avaient chacun un rôle assigné , guidés par ces forces étranges. L’heure de la confrontation arrivait.

...
"Puisse Scitopole être forte,
Puisse la vérité apparaître,
Que le courage soit de mise et que la vertue vous soit divine .
Que la lumière vous soit bénéfique."


Après ces dernières paroles elle s’inclina et se tourna vers ses frères d’armes et ses troupes.

J’ai prêté serment jusqu’à ma vie. Que justice soit faite pour préserver cette lumière divine et sauver l’honneur de la Garde Céleste de Brasamical. Je m’emploierais avec vous à confronter ces hordes aux langues acerbes!

Elle se hissa sur sa monture , empoigna les rênes et leva son bâton parée pour cette guerre. Les petites troupes d’Arbycande ,en silence, attendaient courageusement son signal pour débuter un combat dont chacun probablement ne présageait pas l’issue , mais l’important était pour tous de se battre afin de servir au mieux la cause qu’ils avaient choisi de soutenir et de s’extirper de ces ténèbres qui constituaient une captivité laquelle parfois les faisait douter.

"Que la lumière nous soit bénéfique !"

Hurla t elle avant d’abaisser son bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Thoryll
Invité




À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyJeu 4 Jan - 9:35

Trois royaumes ravagés consécutivement, au nom de la lumière, Thoryll s'arrêta de courir et souffla un moment, harassé. Un peu plus de la moitié de ses compères gisaient derrière lui, pendant que le reste s'affairait à veiller à ce que l'on ne le prenne pas, quand soudainement il s'affaissa, le souffle lourd, ayant subit un nombre sidérant de blessures suite aux grandes batailles, notamment lorsqu'il s'opposa à l'incandescent souffle d'un vieux dragon rouge et aux tranchants mortels des haches des géants.

À ce moment, les Nains restants s'arrêtèrent de combattre et levèrent leur Roi de terre pour quitter le champs de bataille sous le son des chants funèbres et des flèches sifflantes...
Revenir en haut Aller en bas
Angelion
*Gardien Suprême*
*Gardien Suprême*
Angelion


Nombre de messages : 581
Race : Chevalier de Lumière
Date d'inscription : 03/03/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyVen 5 Jan - 10:03

Scitopole eblouie par la lumière; c'était du haut de la Forteresse de lumière et au coeur même de Brasamical que Angelion avait lancé son appel.

Les armées de tous les royaumes étaient en marche et la guerre était decrété.

Des pertes se faisait deja sentir des deux cotés...

Angelion qui est le digne représentant de la lumière se tenait droit face au Cieux et concentrait toute la Lumière qu'il pouvait afin de montrer la voix aux Gardes Celestes de Brasamical. Celui ci s'exprima de nouveau...


Ne faiblissez pas...La Lumière nous guide, a chacune de nos chutes nous nous relevererons plus forts et plus noble.
Ecoutez le champ des anges mes amis, ce champ si fabuleux qui nous envoute et qui fait de nous un defenseur de lumière, ecoutez le encore et vos blessures disparaitront, vos plaies cicatriserons et votre soufrance s'estompera...

Il est temps pour nous de percer la defense de l'ennemi, continuez vos efforts et faites la Gloire de Brasamical.

Que la lumière vous soit benefique

Peu de temps aprés un gigantesque halo de lumière aparut de nouveau a travers Scitopole...
Revenir en haut Aller en bas
Eliess
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Eliess


Nombre de messages : 314
Race : humaine
Classe : guerrière
Date d'inscription : 06/12/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyMar 9 Jan - 14:29

Un halo rougeoyant se dessinait au plus profond de la nuit, macabre spectacle .Le coeur au bord des lèvres, Eliess parccourait le champ de bataille .La terre était colorée par le sang des morts qui la jonchait .
Le froid la prenait à la gorge, ses jambes étaient lourdes et la crispation de ses doigts autour de son bâton lui donnait des crampes dans la main .Mais tout cela n’était rien comparé au nœud d’angoisse qui lui serrait l’estomac. Tous les moments de luttes venaient l’abrutir en un vacarme indescriptible. La sauvagerie des créatures d’abhération , la brutalité et le venin de ces chevaliers noirs… et ses gardiens d’Urbycande ,assassinés, souillés par ces monstres sortis de l’Enfer.
Des flots d’images tournoyaient devant ses yeux sans qu’elle puisse entrevoir autre chose qu’un avenir pessimiste .

Cependant on entendait toujours retentir dans Scitopole la voix d’Angélion ,l’enchanteur de cette lumière blanche qui apporte aux âmes un souffle d’espoir.
Alors Eliess songea aux siens et à ses compagnons morts ou meurtris.


Le paysage s’animera des morts invisibles ; et quand les enfants des hommes et autres races se croiront seuls dans les plaines, les montagnes ou dans les forêts, ils ne le seront pas. La nuit, quand les rues de leurs villes seront silencieuses et que leurs habitants les croiront désertes, elles se rempliront d’esprits et de souvenirs. D’une manière ou d’une autre, nous ne quitterons jamais nos terres.

Quand soudain, elle entendit. …
Ceux qui s’approchaient ne faisaient aucun effort de discrétion. Les bruits venaient de derrière . Elle se retourna en un mouvement , prête à lancer son cri d’alerte .
Revenir en haut Aller en bas
Thoryll
Invité




À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyMer 10 Jan - 9:21

C'étaient les Nains de Thoryll qui ramenaient sa dépouille à la blanche cité de Halicarnasse, capitale de Scitopole. Ils marchaient toujours, ayant laissé leurs ennemis loin derrière, chantant les funèbres louanges qui convenaient à ce jeune Roi. Leurs graves voix élevées en choeurs rappelaient la majesté de leur race et un timbre de désespoir se faisait sentir sur leurs maigres sourires...
Revenir en haut Aller en bas
Eliess
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Eliess


Nombre de messages : 314
Race : humaine
Classe : guerrière
Date d'inscription : 06/12/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyVen 12 Jan - 6:39

Eliess s’apprêtait à tonner l’alarme quand elle entendit une mélodie qui paru ensorceler l’air, si grave et déchirante dans sa douleur qu’elle en sentit la morsure jusqu’à l’infinité de son être.

Elle se redressa sur sa selle pour scruter le versant de la colline et aperçut un cortège de guerriers avançant lentement dans la brume en direction d’Halicarnasse, soutenant à bout de bras un défunt . La jeune femme reconnu l’oriflamme de Gädelorn et celui de la Garde Céleste de Brasamical et réalisa que l’ illustre personnage ne pouvait être que Thoryll, leur roi. Elle l’avait rencontré dans la taverne ou gents de Scitopole avaient coutume de se rendre pour y déguster les plus fameuses bières. Bien qu’elle l'eut peu connu , elle ne pu refouler ses larmes .
Le souffle coupé elle rassembla les rênes de cuire dans ses doigts gantés et à vive allure suivie par son armée, elle partit à la rencontre du cortège . A part les cantiques et le pas des soldats, aucun bruit ne venait troubler ce moment solennel. Au vue des troupes d’Arbycande la procession stoppa et les chevaliers du rang s’écartèrent pour laisser passer Eliess. Elle salua dignement ses braves combattants meurtris dans leur deuil .
Elle laissa glisser ses pieds des étriers descendit de sa monture .
Genou à terre et main sur le cœur , Eliess s’inclina au chevet de ce valeureux nain en signe de profond respect et de recueillement .L’étincelle de la vie semblait l’avoir abandonné .

Tout bas elle s’adressa à lui


Il n’est pas encore temps de rejoindre ces mondes aérés , nous avons besoin de vous car vous êtes un modèle de puissance pour protéger la lumière céleste et aussi pour égayer la taverne par vos chansons , votre joie de vivre …Votre amitié ! Il reste un espoir, serte mince mais un espoir quand même!

Elle regardait silencieuse le reflet des astres qui dansait dans la nébulosité de la brume puis ferma les yeux pour s’imprégner des influence magnétiques afin d’en canaliser les infimes particules élémentaires .
Elle pointa son sceptre sur le front du nain et libéra ces paroles .


O Kereb ! je fonde ma croyance au sein de votre puissance
L’air et la terre sont les éléments qui me permettent d’emmener mes paroles jusqu’à vous.
Au paroxysme de la lumière , entendez les pas de la vie
Au paroxysme des ténèbres, entendez la mort qui sourit
Ami qui t’est éloigné loin de ta destinée
Rejoins nous !
Que Kereb à travers mon esprit , t’ouvre à la résurrection

{ ;;;;…

Eliesss se laissa transcender par les formules magiques dont le rythme perçait le grand vide qu’elle ressentait en elle .

Elle n'était pas certaine d'influencer Kereb par sa modeste prière, mais au moins elle aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Silmatard
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Silmatard


Nombre de messages : 121
Age : 32
Race : Ancien - Druide
Date d'inscription : 30/10/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptySam 13 Jan - 12:24

Pendant que Eliess énoncait ses prières, un bruissement d'ailes fenfait l'air, un celestial apparut, les ailes d'une blancheur éclatante.
Silmatard vint se poser auprès d'Eliess après avoir appercut du ciel la dépouille de Thoryll entouré de son armée... Silmatard s'approcha d'Eliess, ne sachant que dire, ne sachant que faire devant tant de tristesse, il lança un sort de feu au dessus de la dépouille du Seigneur Thoryll, des Aigles de Feu tournoyés au dessus de son corps, et les oiseaux de magie se rejoignèrent dans un bruit, de flamme, très doux, et la géante flamme se divisa en petites flammèches qui tombèrent autour de la dépouille, fesant une sorte de bouclier protecteur en forme de demi cercle, de l'endroit de la colision au sol. Le spectacle était magnifique, le sort avait consummé beaucoup d'énergie a Silmatard, mais ce dernier pensa que c'était bien la moindre des choses... Eliess observait le spéctacle tout en résitant ses prières, pleurant a chaudes larmes, que Silmatard essuya delicatement du bout de ses ailes blanches...


- C'était un guerrier puissant, loyal et bon... Un nain remarquable, qui mérite grandement de reposer auprès de ses frères et de ses ancètres... Ô Kereb tout puissant, donne à ce nain le repos qu'il mérite...

Silmatard joignit ensuite ses prières à celle d'Eliess...
Revenir en haut Aller en bas
Eliess
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Eliess


Nombre de messages : 314
Race : humaine
Classe : guerrière
Date d'inscription : 06/12/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyDim 14 Jan - 9:41

Dans une obscurité blanche, comme expirée d’un puit de flammes, la silhouette de Silmatard apparut .Il déploya avec grand art et puissance sa magie pour accorder repos à l’âme de Thoryll et essayer tant bien que mal de la réconforter.
Les prières d’Eliess avaient échoué.

La manifestation des puissances telluriques avait enveloppé le corps du nain d’un linceul tissé d’or et d’argent.
Eliess regardait la scène avec un mélange d’indignation et de respect.

La douceur du geste du célestial pour la consoler réveilla sa colère . Elle évita son regard.


Vous avez vu ?...Il est toujours pareil, le ciel ! Noir et blanc, il prend les âmes pour peindre le soleil et les étoiles…Et il se moque bien du trouble qu’il fait en bas…Je crois que je n’ai pas l’âme d’une guerrière , mon destin n’est peut être pas lié aux champs de batailles .

La présence de Silmatard lui faisait du bien finalement , rassurante comme le cœur d’un frère. Elle comprit que dans cette famille la fraternité était une force devant laquelle elle devait s’incliner . Elle ne devait pas se laisser vaincre par l’adversité mais la combattre comme tous.

Regarde , la terre, le feu …Et l’espoir sont faits de la même lumière !

A qui appartenait cette voix qui se manifestait à l'intérieur d'elle même ?

Puis Eliess regarda le magicien.


Merci d’être venu Silmatard.
Revenir en haut Aller en bas
Silmatard
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Silmatard


Nombre de messages : 121
Age : 32
Race : Ancien - Druide
Date d'inscription : 30/10/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyDim 14 Jan - 13:11

Silmatard hocha la tête, voulant signaler la normalité de sa présence en ces heures sombres...Eliess avait bien comprit son message...

- Vous savez chère Eliess, je ne pense pas que ce ciel noir et blanc signifie l'indiférence du Dieu Kereb pour ces temps de tristesse...Je le vois plutôt comme une marque de compassion, qui définirait la tristesse que nous éprouvons, la montrant à tous, montrant que nous nous soucions de l'avenir de nos compagnons et que la tristesse nous gagne pour chacune de ces pertes...Une sorte d'hommage...La lumière nous éclaire lorsque la détermination nous envahit, l'obscurité lorsque la mort nous prends...Gardez cette lumière en vous Dame Eliess et ne tombait pas dans l'obscurité du desespoir...

Silmatard s'inclina et s'envola au loin laissant la belle Eliess seule... Elle comprit que Silmatard devait aussi s'occuper de son royaume et de ses hommes, et que rester plus longtemps devant tant de tristesse, ne lui permetterait pas de faire gagner la lumière en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Eliess
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Eliess


Nombre de messages : 314
Race : humaine
Classe : guerrière
Date d'inscription : 06/12/2006

À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! EmptyLun 15 Jan - 4:23

Silmatard s’était envolé aussi vite qu’il était apparu. Il lui avait ouvert les yeux sur sa faiblesse. Eliess était témoin de ce jeu dont elle était victime, esclave de ses émotions .Détenue dans les sombres cavités de sa conscience, elle en avait rejeté les causes sur autrui .

Kereb, puisse tu me pardonner de t’avoir offensé !
Je ne veux pas errer dans le cercle des impies. L’important pour moi est de sortir de ces ténèbres qui constituent ma captivité. C’est pourquoi je me plierai à ton enseignement qui est d’aller et de progresser pour accéder à la connaissance et me libérer.

Une dernière fois elle fit ces adieux au roi Thoryll et s’inclina devant ses troupes pour rejoindre les siens.

Allons ! Marchons sur ces Dragons Bleus et autres tyrans qui nous font de l’ombre pour la gloire de la Garde Céleste de Brasamical et Kereb pour ses fervents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: À la Guerre !   À la Guerre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la Guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardes Célestes de Brasamical :: Portes des Cieux :: Taverne Celeste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser