Gardes Célestes de Brasamical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gardes Célestes de Brasamical


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au temple de Humpfrungs

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliess
*Chevalier de l'Honneur*
*Chevalier de l'Honneur*
Eliess


Nombre de messages : 314
Race : humaine
Classe : guerrière
Date d'inscription : 06/12/2006

Au temple de Humpfrungs Empty
MessageSujet: Au temple de Humpfrungs   Au temple de Humpfrungs EmptyLun 21 Mai - 11:41

Dans les ruelles de la cité impériale la cavalière avance au pas traversant les voiles de l’aube .Eliess voudrait se rendre à la bibliothèque du Mana mais elle ne sait plus ce qu’elle veut sous l’emprise de l’épuisement et du découragement. D’ailleurs le danger est omniprésent pour elle dans la ville ; en fait elle ne se sent en sécurité nulle part. Elle rebrousse chemin pour s’enfoncer dans la forêt qui jouxte la ville .
Au loin , elle distingue un temple …
Certainement le temple des Humpfrungs , des bruits couraient sur son existence… Elle stoppe devant le portail , le regard noirci par la fatigue , grise de la poussière des morts . Elle se laisse glisser de sa monture et prudemment pénètre dans l’enceinte , suit l’allée centrale et aperçoit la statue de Nimburr, dieu vénéré de la Pensée. Le cœur battant, elle s’engage dans un mince passage pour accéder à l’autel consacré à son dieu , cerné par une envahissante végétation à peine clairsemée par de rares visites.
Eliess fait parti de ces êtres illuminés et contemplatifs qui s’extasient devant l’objet de leur dévotion qui pourrait presque apparaître parodique.
Elle réanime la poudre d’encens qui se meurt dans une coupelle d’un geste tremblotant , puis détache les lacets qui nouent son manteau à la taille et le laisse glisser à ses pieds . La jeune fille s’abandonne au sol ;agenouillée, elle reste un moment là , le regard concentré et dévot devant l’autel respirant l’encens enivrant . Elle laisse les sensations l’envahir… d’une voix à peine audible , les yeux brûlants, irrités par la poussière noire mélangée aux larmes de lassitude , elle se recueille.


Je ne sais comment m’adresser à toi Nimburr ,
Je suis là par hasard, seule , lasse , impatiente et déçue.
Dieu de la Pensée as-tu su que j’allais venir ?
Toi qui procrées les cerveaux de l’imagination,
Toi qui engendres les réflexions avant les pulsions,
Je te demande la clairvoyance pour me guider dans l’équilibre branlant de ce monde funeste,
Afin d’ organiser de manière plus rationnelle mes troupes désorientées.

Le Monde va devenir Quoi sans forces équitables ?
Un débarras où vont venir s’échouer les âmes perdues ? Une faune affamée de chaire ?
Un marécage de la miséricorde où pataugeront pêle-mêle les esprits déroutés et les solitaires morbides en quête de plaisir ?
Cette lumière que je défends ne sera-t-elle plus qu’un souvenir ?
Je ne veux pas croire qu’un jour le sort dans un moment d’inspiration égarera ces particules blanches dans les taudis de l’abandon , laissant là ces parfums d’autres vies que le vent abandonnera …et pourtant si cela devait arriver , rien n’y pourrait.

Mes terres sont brûlées… et brûlent et sombrent dans une mer de cendres… et sa population pétrifiée dans le sang.

Eliess contemple le sol constellé de pétales séchés , en saisie une poignée,les broyant avec rage …

O Nimburr ! Maudits soient ces tristes et morbides seigneurs , tous enlacés dans le sang, sang noir du mal du temps, tous frères de l’interdit .
Le grands pays de mes songes me semble si inaccessible !

" Le mal, la peur, la douleur ont tout emporté, alors il ne reste plus que l’espoir . "
Elle cloisonne son esprit dans l’attente d’un signe, puis défiant son dieu comme elle-même ,libère ce qu’il reste des pétales qui s’éparpillent à leur gré de part et d’autre de la statue:

Un jour , je mourrai et retournerai à la terre . Mon corps ne sera plus qu’un tas de poussière parmi tant d’autres mais au moins j’aurais lutté pour la lumière !

La jeune fille sent son énergie se libérer avec l’expression du fuyard ramené à la conscience.
Allons saluer l’astre du jour et encourager mes frères célestes …

La lumière est l’espoir,l’espoir est devenu notre absolu.

Elle s’incline devant l’autel , relace son manteau et rejoint sa monture blanche pour filer à travers bois tel un cavalier fantôme .
Revenir en haut Aller en bas
 
Au temple de Humpfrungs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardes Célestes de Brasamical :: Ciel des Connaissances :: Bibliothèque Celeste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser